Monday, August 10, 2020

Notre Pain Quotidien - L’incertitude de l’attente

https://notrepainquotidien.org/2020/08/10/lincertitude-de-lattente/

L’incertitude de l’attente

Lisez : 1 Pierre 2.4-10
La Bible en un an : Psaumes 81 – 83 ; Romains 11.19-36

[Vous] êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.

Un article paru en mai 1970 renfermait l’une des premières utilisations de l’idiome « sur la bulle ». Faisant allusion à un état d’incertitude, on l’a utilisé pour décrire la recrue de la course automobile Steve Krisiloff. On a confirmé que, même s’il avait inscrit le temps le moins bon de tous ceux qui s’étaient qualifiés à l’Indianapolis 500, ce temps lui permettait tout de même de participer à la course.

Il peut nous arriver parfois de douter d’avoir ce qu’il faut pour compétitionner ou achever la course de la vie. Le cas échéant, il importe de nous rappeler qu’en Jésus nous ne sommes jamais dans l’incertitude. Notre place dans son royaume est assurée (JN 14.3). Il a choisi de faire de Jésus la « pierre angulaire » sur laquelle notre vie s’édifie, et il nous a choisis comme « pierres vivantes » remplies de l’Esprit de Dieu et capables de composer le peuple que Dieu s’est choisi (1 PI 2.5,6).

Lorsque nous espérons en Christ et le suivons, notre avenir est assuré (V. 6). Il est écrit : « [Vous] êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » (V. 9).
Dieu le Père, rappelle-moi de mettre mon espoir et ma confiance en toi seul lorsque je doute.
En venant à Christ, nous pouvons avoir l’assurance qu’il ne nous abandonnera jamais et que rien ne pourra nous séparer de son amour.


© 2020 Ministères NPQ
Un article paru en mai 1970 renfermait l’une des premières utilisations de l’idiome « sur la bulle ». Faisant allusion à un état d’incertitude, on l’a utilisé pour décrire la recrue de la course automobile Steve Krisiloff.

No comments:

Post a Comment