Monday, June 15, 2020

Notre Pain Quotidien - Comment rebâtir

https://notrepainquotidien.org/2020/06/15/comment-rebatir/

Comment rebâtir

Lisez : Néhémie 2.11-18
La Bible en un an : Néhémie 4 – 6 ; Actes 2.22-47

Ils dirent : Levons-nous, et bâtissons ! Et ils se fortifièrent dans cette bonne résolution.

La nuit tombée, le leader est sorti à cheval pour inspecter le travail à faire. Il a vu les murailles de la ville détruites et ses portes réduites en cendres. Dans certains secteurs, les nombreux débris entravaient son avancée. Triste, le cavalier a fait demi-tour. Le temps venu de décrire l’étendue des dommages aux autorités de la ville, il a commencé ainsi : « Vous voyez le malheureux état où nous sommes ! » (NÉ 2.17.) Il a indiqué que la ville était en ruines et que ses murailles avaient perdu leur utilité. Puis il a dit quelque chose qui a encouragé les résidents bouleversés : « Et je leur racontai comment la bonne main de mon Dieu avait été sur moi. » Or, ils m’ont immédiatement répondu : « Levons-nous, et bâtissons ! » (V. 18.) Ce qu’ils ont d’ailleurs fait.

Malgré l’opposition de l’ennemi et la tâche semblant impossible à accomplir, les gens de Jérusalem – sous la direction de Néhémie – ont mis leur foi en Dieu, se sont relevé les manches et ont rebâti le mur en seulement cinquante-deux jours (6.15).

Y a-t-il une dimension de votre situation qui vous semble difficile, mais que vous savez devoir faire pour plaire à Dieu ? Vous débarrasser d’un certain péché ? Améliorer une relation qui n’honore pas Dieu ? Accomplir pour lui une tâche qui vous dépasse ?

Demandez à Dieu de vous guider (2.4,5), analysez le problème (V. 11-15) et reconnaissez l’implication du Seigneur (V. 18). Puis mettez-vous à rebâtir.
Mon Dieu, aide-moi à cerner la situation, puis à solliciter ton aide et ta direction pour relever les défis.
La vie du croyant se démarque par sa croissance continue dans le but de façonner et de rebâtir le mur de protection que le péché a endommagé.


© 2020 Ministères NPQ
La nuit tombée, le leader est sorti à cheval pour inspecter le travail à faire. Il a vu les murailles de la ville détruites et ses portes réduites en cendres.

No comments:

Post a Comment