Monday, May 18, 2020

Notre Pain Quotidien - Le don de la paix

https://notrepainquotidien.org/2020/05/18/le-don-de-la-paix/

Le don de la paix

Lisez : Luc 2.25-35
La Bible en un an : 1 Chroniques 7 – 9 ; Jean 6.22-44

Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut.
« Je crois en Jésus et il est mon Sauveur, et je n’ai pas peur de la mort », a dit Barbara Bush, l’épouse de l’ancien président George H. W. Bush, à son fils avant de décéder. Cette incroyable affirmation empreinte d’assurance atteste une foi forte et profonde. Même devant la mort, elle a joui du don de la paix de Dieu qui vient du fait de connaître Jésus.

Siméon, un résident de Jérusalem au 1er siècle, a lui aussi vécu une paix profonde grâce à Jésus. Mû par le Saint-Esprit, Siméon s’est rendu au Temple lorsque Marie et Joseph y ont amené le bébé Jésus pour le faire circoncire comme la loi l’exigeait. Bien que l’on ne connaisse pas grand-chose sur Siméon, la description que Luc en fait laisse entendre que c’était un homme de Dieu spécial, juste et pieux, qui attendait avec fidélité le Messie à venir et que « l’Esprit saint était sur lui » (LU 2.25). Siméon n’a toutefois pas vécu la shalom (paix), un profond sentiment de complétude, avant d’avoir vu Jésus.

Avec Jésus dans les bras, Siméon s’est mis à louer Dieu : « Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, salut que tu as préparé devant tous les peuples » (V. 29-31). Cette paix lui venait d’avoir vu l’espoir futur du monde entier.

Tandis que nous célébrons la vie, la mort et la résurrection de Jésus, le Sauveur promis, puissions-nous nous réjouir dans le don de la paix de Dieu.
Précieux Père, merci pour Jésus, ton don de la paix personnifiée.
Si nous connaissons Jésus de manière personnelle, il nous accorde sa paix.


© 2020 Ministères NPQ
Cette incroyable affirmation empreinte d’assurance atteste une foi forte et profonde.

No comments:

Post a Comment