Monday, April 27, 2020

Notre Pain Quotidien - Traverser les eaux

https://notrepainquotidien.org/2020/04/27/traverser-les-eaux/

Traverser les eaux

Lisez : Ésaïe 43.1-7
La Bible en un an : 1 Rois 3 – 5 ; Luc 20.1-26

Si tu traverses les eaux, je serai avec toi.Ésaïe 43.2

Le film L’État libre de Jones nous raconte l’histoire, durant la guerre de Sécession, de Newton Knight et de quelques confédérés déserteurs et esclaves qui sont venus en aide à l’armée unioniste et qui ont résisté aux esclavagistes après la guerre. Beaucoup de gens dépeignent Knight comme le héros, mais en omettant de dire que deux esclaves lui ont d’abord sauvé la vie après sa désertion. Ils l’ont transporté au fin fond d’un marais isolé et ont soigné la jambe qu’il s’était blessée en fuyant les forces confédérées. S’ils l’avaient abandonné à son sort, il en serait mort.

Le peuple de Juda était blessé et désespéré devant ses ennemis. L’Assyrie avait vaincu les Israélites, et Ésaïe avait prophétisé qu’un jour un ennemi, Babylone, les vaincrait à son tour. Juda avait besoin d’un Dieu qui lui viendrait en aide, qui le secourrait et qui ne l’abandonnerait pas. Imaginez alors son regain d’espoir quand le peuple a entendu Dieu le rassurer ainsi : « Ne crains rien, car je suis avec toi » (ÉS 43.5). Quelle que soit la tragédie que ses enfants auraient à affronter, il serait avec eux. Il « [traverserait] les eaux » avec eux et les mènerait en lieu sûr (V. 2). Il « [marcherait] dans le feu » avec eux, les protégeant des flammes (V. 2).

Partout dans la Bible, Dieu promet de rester avec nous, ses enfants, de prendre soin de nous, de nous guider et de ne jamais nous abandonner – dans la vie comme dans la mort. Même dans vos difficultés, Dieu est avec vous. Il vous aidera à traverser les eaux.
Mon Dieu, les eaux sont profondes. Merci de me promettre de rester avec moi et de me porter tout le long !
Dieu est toujours avec nous.


© 2020 Ministères NPQ
Le film L’État libre de Jones nous raconte l’histoire, durant la guerre de Sécession, de Newton Knight et de quelques confédérés déserteurs et esclaves qui sont venus en aide à l’armée unioniste et qui ont résisté aux esclavagistes après la guerre.

No comments:

Post a Comment