Monday, January 13, 2020

Notre Pain Quotidien - Tous ont besoin de compassion

https://notrepainquotidien.org/2020/01/13/tous-ont-besoin-de-compassion/

Tous ont besoin de compassion

Lisez : Matthieu 9.27-38
La Bible en un an : Genèse 31 – 32 ; Matthieu 9.18-38

Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger.

Nouveau croyant en Jésus, Jeff était commis-voyageur pour une grande société pétrolière. Or, dans ses déplacements, il entendait parler de gens au vécu souvent déchirant. Il en est venu à comprendre que ce dont ses clients avaient le plus besoin, ce n’était pas de pétrole, mais de compassion. Ils avaient besoin de Dieu. Cette prise de conscience a amené Jeff à fréquenter un séminaire, où il a appris à mieux connaître le cœur de Dieu et à finalement devenir pasteur.

Jeff puisait sa compassion en Jésus. Matthieu 9.27-33 nous donne un aperçu de la compassion de Christ quand il a miraculeusement guéri deux aveugles et un démoniaque. Tout au long de son ministère terrestre, il a prêché l’Évangile et a accompli des miracles dans « toutes les villes et les villages » (V. 35). Pourquoi ? « Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger » (V. 36).

Le monde d’aujourd’hui abonde encore en gens troublés et souffrants qui ont besoin des tendres soins du Sauveur. Comme un berger qui guide, protège et soigne ses brebis, Jésus accorde sa compassion à tous ceux qui viennent à lui (11.28). Quelle que soit notre situation de vie, nous pouvons trouver en lui un cœur débordant de tendresse et d’intérêt. Et une fois que l’on a goûté l’amour et la compassion de Dieu, on ne peut que vouloir en faire profiter les autres.

Allons vers les gens avec compassion.


© 2020 Ministères NPQ
Nouveau croyant en Jésus, Jeff était commis-voyageur pour une grande société pétrolière. Or, dans ses déplacements, il entendait parler de gens au vécu souvent déchirant.…

No comments:

Post a Comment