Monday, January 6, 2020

Notre Pain Quotidien - De mystérieux aides

https://notrepainquotidien.org/2020/01/06/de-mysterieux-aides/

De mystérieux aides


N’oubliez pas l’hospitalité ; car en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir. —Hébreux 13.2

Louise souffre de dystrophie musculaire. En cherchant à sortir un jour d’une gare sans ascenseur ni escalier roulant, elle s’est retrouvée au pied d’une longue série de marches. Au bord des larmes, Louise a soudain vu un homme venir à elle, ramasser son sac et l’aider gentiment à gravir l’escalier. Lorsqu’elle s’est retournée pour l’en remercier, il avait disparu.

Michael était en retard à une réunion. Déjà stressé de vivre une relation brisée, il a fait une crevaison en se battant contre la circulation londonienne. Comme il se tenait dépourvu sous la pluie, un homme est sorti de la foule, a ouvert son coffre, en a sorti un cric, a soulevé la voiture et a changé le pneu. Lorsque Michael s’est retourné pour l’en remercier, l’homme avait disparu.

Qui étaient ces mystérieux aides ? De gentils inconnus ou plus que cela ?

L’image que nous nous faisons souvent des anges – des créatures radieuses et ailées – n’est qu’en partie vraie. Même si certains ressemblent à cela (ÉS 6.2 ; MT 28.2,3), d’autres se présentent à nous avec les pieds poussiéreux et prêts à manger (GE 18.1-5), et passent à nos yeux pour le commun des mortels (JUG 13.16). L’auteur de l’épître aux Hébreux dit qu’en hébergeant des inconnus, on peut loger des anges sans le savoir (13.2).

Nous ignorons si les aides de Louise et de Michael étaient des anges, mais selon la Bible, ils auraient pu l’être. Les anges œuvrent actuellement à aider le peuple de Dieu (HÉ 1.14). Or, ils peuvent sembler aussi ordinaires que n’importe qui dans la rue.

Les anges oeuvrent à aider le peuple de Dieu.


© 2020 Ministères NPQ
Qui étaient ces mystérieux aides ?

No comments:

Post a Comment