Monday, April 1, 2019

Notre Pain Quotidien - Des bénédictions empruntées

https://www.ministeresnpq.org/2019/04/01/des-benedictions-empruntees/


Des bénédictions empruntées

La Bible en un an : Juges 13 – 15 ; Luc 6.27-49

À l’Éternel la terre et ce qu’elle renferme. Psaume 24.1

Alors que nous inclinions la tête avant le repas, mon ami Jeff a prié ainsi : « Père, merci de nous permettre de respirer ton air et de manger ta nourriture. » Jeff venait de vivre une douloureuse perte d’emploi, si bien que cette expression de sa confiance en Dieu et de sa reconnaissance envers celui à qui tout appartient m’a profondément ému et m’a donné à réfléchir : Est-ce que je comprends véritablement que même les choses les plus élémentaires de mon quotidien sont la propriété de Dieu et qu’il me laisse les utiliser ?

En recevant les offrandes du peuple d’Israël destinées à la construction du Temple de Jérusalem, le roi David a fait cette prière : « Car qui suis-je et qui est mon peuple, pour que nous puissions te faire volontairement ces offrandes ? Tout vient de toi, et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons. […] Éternel, notre Dieu, c’est de ta main que viennent toutes ces richesses » (1 CH 29.14,16).

La Bible nous dit même que « c’est lui qui [nous donne] la force pour les acquérir » (DE 8.18). Le fait de savoir que tout ce que nous possédons nous est prêté nous encourage à délaisser les choses de ce monde afin d’ouvrir librement nos mains et notre cœur par gratitude pour les bontés que nous recevons chaque jour.

Comme Dieu est généreux et bienveillant au point de livrer son Fils « pour nous tous » (RO 8.32), montrons-nous reconnaissants pour ses bénédictions, petites et grandes.

Tout ce que nous possédons est la propriété de Dieu.


© 2019 Ministères NPQ
Alors que nous inclinions la tête avant le repas, mon ami Jeff a prié ainsi : « Père, merci de nous permettre de respirer ton air et de manger ta nourriture. »

No comments:

Post a Comment