Monday, January 7, 2019

Notre Pain Quotidien - Un homme ordinaire

https://www.ministeresnpq.org/2019/01/07/un-homme-ordinaire/

Un homme ordinaire


[L’homme] regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. V. 7

William Carey était un garçon maladif né au sein d’une famille modeste vivant près de Northampton, en Angleterre. Son avenir ne semblait pas prometteur. Dieu avait toutefois des projets pour lui. Contre toute attente, il est parti vivre en Inde, où il a apporté d’incroyables réformes sociales et traduit la Bible en plusieurs dialectes indiens. Il aimait Dieu et les gens, et il a accompli beaucoup de choses pour Dieu.

David, fils d’Isaï, était un jeune homme ordinaire, le cadet de sa famille. Il semblait n’être qu’un simple berger sur les collines de Bethléhem (1 S 16.11,12). Regardant droit au cœur de David, Dieu a néanmoins formé des projets pour lui et a rejeté le roi Saül à cause de la désobéissance de ce dernier. Alors même que le prophète Samuel déplorait les méfaits de Saül, Dieu a appelé Samuel à oindre un autre roi, l’un des fils d’Isaï.

En voyant le beau grand Éliab, Samuel s’est dit tout naturellement : « Certainement, l’oint de l’Éternel est ici devant lui » (V. 6). Or, la stratégie par laquelle Dieu s’est choisi un roi était bien différente de celle de Samuel. En fait, Dieu a refusé chacun des fils d’Isaï, sauf le cadet. Par ailleurs, le choix de David n’était assurément pas stratégique de la part de Dieu, du moins c’est ce qui apparaissait à première vue. Qu’est-ce qu’un jeune berger pouvait bien avoir à offrir à sa communauté, qui plus est à son pays ?

Comme il est réconfortant de savoir que le Seigneur connaît notre cœur et a des projets en réserve pour nous !

Dieu accorde la priorité à votre cœur.


© 2019 Ministères NPQ
William Carey était un garçon maladif né au sein d’une famille modeste vivant près de Northampton, en Angleterre. Son avenir ne semblait pas prometteur. Dieu avait toutefois des projets pour lui.

No comments:

Post a Comment