Sunday, July 1, 2018

Notre Pain Quotidien - À quoi ressemble Dieu ?

https://www.ministeresnpq.org/2018/07/01/a-quoi-ressemble-dieu/

À quoi ressemble Dieu ?

La Bible en un an : Job 20 – 21 ; Actes 10.24-48

[Le Fils] étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne [de Dieu]. (V. 3)

Pour célébrer une occasion spéciale, mon mari m’a amenée visiter une galerie d’art locale en m’offrant d’y choisir une toile en cadeau. J’ai alors opté pour une petite peinture illustrant un ruisseau coulant dans une forêt. Le ruisseau prenait presque toute la toile, si bien qu’il n’y avait que très peu de ciel qui y apparaissait. Par contre, les reflets sur l’eau révélaient l’emplacement du soleil, la cime des arbres et l’atmosphère brumeuse. Le seul moyen de « voir » le ciel consistait à contempler la surface de l’eau.

Or, au sens spirituel, Jésus est comme ce ruisseau. Quand nous voulons voir à quoi ressemble Dieu, nous regardons Jésus, « l’empreinte de sa personne » (HÉ 1.3). Bien que nous puissions découvrir des faits au sujet de Dieu au moyen d’énoncés directs dans la Bible, comme « Dieu est amour », nous pouvons aussi approfondir notre compréhension de lui en discernant comment il agirait s’il affrontait les mêmes problèmes que nous ici‑bas. Être Dieu incarné, voilà l’exemple que Jésus nous en a donné.

Tenté, Jésus a révélé la sainteté de Dieu. Devant les ténèbres spirituelles, il a usé de l’autorité de Dieu. Confronté à des problèmes relationnels, il a démontré la sagesse de Dieu. Dans sa mort, il a illustré l’amour de Dieu.

Bien qu’il nous soit impossible de tout saisir au sujet de Dieu – il est infini et notre pensée est finie –, nous pouvons avoir l’assurance à la vue de Christ de connaître ses attributs.

En Jésus, on voit les attributs de Dieu.


© 2018 Ministères NPQ
Pour célébrer une occasion spéciale, mon mari m’a amenée visiter une galerie d’art locale en m’offrant d’y choisir une toile en cadeau.

No comments:

Post a Comment