Sunday, July 8, 2018

Notre Pain Quotidien - Plusieurs dons, un seul but

https://www.ministeresnpq.org/2018/07/08/plusieurs-dons-un-seul-but/

Plusieurs dons, un seul but

La Bible en un an : Job 36 – 37 ; Actes 15.22-41

Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ. (V. 12)

Le maïs est un aliment de base au Mexique, mon pays natal. Il en existe tant de sortes différentes ! On peut trouver des épis jaunes, bruns, rouges et noirs, même d’autres magnifiquement moirés. Les citadins n’ont toutefois pas pour habitude de manger ces derniers. Le restaurateur et chercheur Amado Ramírez explique qu’ils croient que l’uniformité est synonyme de qualité. Il n’en reste pas moins que les épis moirés ont bon goût et font d’excellentes tortillas.

Or, l’Église de Christ est beaucoup plus semblable à un épi de maïs moiré qu’à un épi monocolore. L’apôtre Paul a évoqué un corps pour illustrer l’Église, car même si nous formons tous un seul et même corps, et que nous avons tous le même Dieu, chacun de nous a reçu un don différent. Les propos de Paul l’attestent : « Il y a […] diversité de ministères, mais le même Seigneur ; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous » (1 CO 12.4‑6). La diversité avec laquelle nous nous entraidons illustre la générosité et la créativité de Dieu.

En accueillant notre diversité, puissions‑nous nous efforcer également de préserver notre unité par la foi et selon les desseins de Dieu. Il est vrai que nos aptitudes et nos antécédents sont différents. Nous parlons diverses langues et nous sommes originaires de divers pays. Par contre, nous avons tous le même Dieu merveilleux, le Créateur, qui se plaît à créer une si grande variété.

Nous avons besoin les uns des autres pour être comme Dieu nous veut.


© 2018 Ministères NPQ
Le maïs est un aliment de base au Mexique, mon pays natal.

No comments:

Post a Comment