Sunday, June 10, 2018

Notre Pain Quotidien - Un accueil chaleureux

https://www.ministeresnpq.org/2018/06/10/un-accueil-chaleureux/

Un accueil chaleureux


Exercez l’hospitalité les uns envers les autres, sans murmures. (V. 9)

« Qui donnera l’accolade à tout le monde ? »

Voilà une des questions que notre ami Steve s’est posées après avoir reçu le diagnostic de son cancer et qu’il a compris qu’il allait devoir s’absenter de notre église pendant un certain temps. Steve est le genre d’homme qui amène tout le monde à se sentir le bienvenu – par une salutation amicale, une chaleureuse poignée de main et même une « sainte accolade » dans le cas de certaines personnes. Il met ainsi en application Romains 16.16, qui dit : « Saluez‑vous les uns les autres par un saint baiser. »

Et maintenant que nous prions Dieu pour qu’il guérisse Steve, celui‑ci s’inquiète de ce que pendant son opération et ses traitements – alors qu’il s’absentera de notre église un certain temps – son accueil chaleureux nous manque.

Nous ne sommes peut‑être pas tous capables de nous accueillir aussi ouvertement que Steve le fait, mais son exemple de bonté envers les gens nous rappelle l’exhortation de Pierre : « Exercez l’hospitalité les uns envers les autres, sans murmures » (1 PI 4.9 ; voir PH 2.14). Même si l’hospitalité au Ier siècle incluait l’hébergement des voyageurs, elle commençait toujours elle aussi par une salutation chaleureuse.

En interagissant avec amour, que ce soit par une accolade ou juste un sourire amical, nous le faisons « afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus‑Christ » (1 PI 4.11).

En exerçant l’hospitalité, nous transmettons la bonté de Dieu.


© 2018 Ministères NPQ
Qui donnera l’accolade à tout le monde ?

No comments:

Post a Comment