Sunday, March 11, 2018

Notre Pain Quotidien - Une loyauté sans honte

https://www.ministeresnpq.org/2018/03/11/une-loyaute-sans-honte/

Une loyauté sans honte

Lisez : Psaume 34.1-4

Exaltez avec moi l’Éternel ! Célébrons tous son nom ! (V. 4)


Les amateurs de sports se plaisent à louanger leurs équipes préférées. En portant leur logo, en faisant des commentaires élogieux à leur sujet sur Facebook ou en parlant d’elles à leurs amis, ces fans ne laissent aucune place au doute quant à leur allégeance. Mes casquettes, mes maillots et mes conversations honorant les Tigres de Detroit démontrent d’ailleurs que je suis de leur nombre.

Notre fidélité en matière sportive peut servir à nous rappeler que c’est au Seigneur que nous devons la plus grande fidélité. Je me remémore cette fidélité avouée en lisant le Psaume 34, où David attire notre attention sur une Personne qu’il importe immensément plus de suivre avec fidélité que quoi que ce soit d’autre ici‑bas.

David dit : « Je bénirai l’Éternel en tout temps » (V. 1), ce qui nous amène à nous demander pourquoi il nous arrive de vivre comme si Dieu n’était pas notre source de vérité, de lumière et de salut. Le psalmiste ajoute : « Que mon âme se glorifie en l’Éternel ! » (V. 2), ce qui nous révèle que nous nous glorifions plus de nos réussites que de ce que Jésus a accompli pour nous.

Il n’y a rien de répréhensible dans le fait d’aimer nos équipes sportives, nos sujets d’intérêt particulier et nos réalisations. Nous devrions cependant réserver nos plus grandes louanges à notre Seigneur. « Exaltez avec moi l’Éternel ! Célébrons tous son nom ! » (V. 4.)

La loyauté est le test permettant de reconnaître l’amour véritable.


© 2018 Ministères NPQ
La loyauté est le test permettant de reconnaître l’amour véritable.

No comments:

Post a Comment