Saturday, February 17, 2018

Notre Pain Quotidien - Nous réfugier dans sa force

https://www.ministeresnpq.org/2018/02/17/nous-refugier-dans-sa-force/

Nous réfugier dans sa force


Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps. (V. 20)


Lorsque je me suis mis à l’escrime, au lycée, mon entraîneur me criait la bonne posture défensive à adopter (« parry », qui signifie « parade ») contre le mouvement qu’il faisait. Lorsqu’il tendait son arme et se fendait, afin de repousser l’attaque, je devais écouter et réagir illico presto.

Cette écoute active rappelle la prompte obéissance que la Bible impose en matière de tentation sexuelle. Dans 1 Corinthiens 6.18, Paul exhorte les croyants qui sont tentés de solliciter les prostituées du temple à « [fuir] la débauche ». Parfois, nous devons « [demeurer] fermes » en situation de défi (GA 5.1 ; ÉP 6.11), mais ici la Bible nous crie presque la meilleure posture défensive à adopter : « Prenez la fuite ! »

L’action immédiate protège contre les compromis. De petits passe‑droits risquent d’aboutir à des échecs dévastateurs. Une pensée non retenue, un regard déplacé sur Internet, une amitié se prêtant au flirt hors des liens du mariage – voilà autant de pas conduisant là où l’on ne devrait pas aller et créant une distance entre soi et Dieu.

Si nous fuyons la tentation, Dieu nous procurera un refuge. En mourant sur la croix pour expier nos péchés, Jésus nous a offert l’espoir, le pardon et un nouveau commencement – peu importe par où nous sommes passés et ce que nous avons fait. Si dans notre faiblesse nous courons à Jésus, il nous libérera afin que nous vivions par sa force.

Dieu seul peut répondre à nos plus grands besoins de tout ordre.


© 2018 Ministères NPQ
Dieu seul peut répondre à nos plus grands besoins de tout ordre.

No comments:

Post a Comment